lundi 10 mars 2008

22 élus sur 27, merci à tous !

Voici les résultats des municipales :
- une participation de 67,87 %
- 58,81 % pour notre liste, Energies Renouvelées
- nous obtenons donc 22 sièges sur 27
- à noter : 6,73% de blancs ou nuls, notamment des électeurs ayant mélangé ou confondu les bulletins municipaux et cantonnaux

Voici donc les élus de notre liste :
1 - M. Bernard CASTAGNET
2 - Mme Valérie MARTIN
3 - M. Matthieu DELAYE
4 - Mme Marie-Josiane MARRASSE
5 - M. Bruno MARTY
6 - Mme Claudy CLEMENCON
7 - M. Christophe HOUDENT
8 - Mme Solange MENIVAL
9 - M. Jean-Claude POURRAT
10 - Mme Bérangère VANNEAU
11 - M. Mehdi ARFA
12 - Mme Micheline FEYRIT
13 - M. Raymond VAILLIER
14 - Mme Viviane SANDERRE
15 - M. Mario COVOLAN
16 - Mme Corinne MERCIER
17 - M. Patrick LATAPYE
18 - Mme Annie CAZARRE
19 - M. Jean-Denis JAUBERT
20 - Mme Sandrine LACOMME
21 - M. Jean-Pierre LOUSTALOT
22 - Mme Isabelle CARSAT

Et voici les 5 élus de la liste "Unis pour La Réole" :
1 - M. Jean-Pierre PAROLIN
2 - Mme Lisette SAVARIAUD
3 - M. Didier SIMON
4 - Mme Sandrine JIMENEZ
5 - M. Joël TROUILLOT

Nous nous engageons à travailler 6 ans au services de tous les réolais, et avec eux !

A noter : dimanche prochain, il y aura un second tour pour les cantonnales. Avoir dans notre liste un conseiller général est un véritable atout, notamment car le département co-finance des projets importants.

A très bientôt !

4 commentaires:

Unknown a dit…

tout d'abord, bravo !!

j'espère que ce blog, ou un autre, permettra par la suite de suivre l'activité municipale et, pourquoi pas, d'en débattre.

pour commencer, même si c'est objectivement une réalité, merci de ne pas utiliser le cumul de mandat comme un argument électoral. ce cumul est effectivement légal et admis, mais sous-entend une forme d'inégalitarisme et une confusion des pouvoirs.

cela choque mon esprit républicain : certaines communes du canton seraient-elles "plus égales" que d'autres, selon qu'elles "aient", ou pas, un conseiller général ?

ceci dit, encore bravo !, et à bientot !

Anonyme a dit…

Oui, nous comptons bien continuer ce lien via internet sur ce blog ou ailleurs.

Personnellement, je ne suis pas un défenseur du cumul des mandats. Par contre, je sais que si le conseiller général du réolais est en affrontement plutôt que constructif avec la mairie, c'est vraiment problématique (rien n'avance !).
Je ne sais pas ce que donneraient les autres candidats (ils peuvent très bien avoir l'intérêt général en tête, ça existe ailleurs !). Mais personnellement, je lis beaucoup d'opposition et peu de construction.
Ce que je sais, c'est que Bernard Castagnet ne sera pas en opposition avec la mairie... ni avec la communauté de communes du réolais (dont il est le président, s'engageant ainsi depuis plusieurs années pour l'ensemble du canton). J'y vois une chance pour le dialogue républicain entre le Conseil Général et La Réole ou le canton.

Et je serais d'avis de nommer sur ce blog d'autres candidats que lui s'ils défendent à coup sûr cette vision constructive de ce dialogue.

Mais c'est juste un avis !

Unknown a dit…

je sais que si le conseiller général du réolais est en affrontement plutôt que constructif...
oui, c'est une réalité objective, donc. ma remarque, c'était qu'on ne peut que le déplorer...

Mais c'est juste un avis !
il va sans dire que je n'exprime aussi que mon avis ;)

à bientôt!

Anonyme a dit…

Bonjour,

effectivement dans la pratique bénéficier d'un conseiller général pour une commune est une aubaine. Mais, dans le cas de la Réole cela ne change pas beaucoup les choses car notre conseiller n'a pas le temps de s'occuper de tout ! Le maire de la Réole cumule les mandats (conseiller général, président de la communauté des communes, président du pays, ...) et surtout impose ses idées sans aucune concertation.
La ville de la Réole est dirigée depuis deux mandats par 1 maire et trois adjoints sans aucune concertation avec les conseillers et la population.
J'espère que cela va changer et que les jeunes de cette liste vont faire bouger ces pratiques monarchiques.
Dimanche, dans l'isoloir, j'ai longtemps hésité avant de choisir le bulletin que je devais mettre dans mon enveloppe : des noms présents sur votre liste n'inspiraient pas le renouveau et si ces personnes reviennent au pouvoir cela ne changera en rien le fonctionnement de la municipalité.
J'ai pris le "risque" de faire confiance à votre liste alors s'il vous plaît ne me décevez pas !